Voici comment éliminer la cellulite et exfolier les cellules mortes avec le vinaigre de cidre de pomme

Voici comment éliminer la cellulite et exfolier les cellules mortes avec le vinaigre de cidre de pomme

Inesthétique, très répandue et difficile à combattre, la cellulite fait partie des problèmes dont souffrent beaucoup de femmes. Minces ou rondes, nous avons toutes ou environ 90 % un peu de cellulite plus ou moins visible sur les cuisses, les hanches et les fesses.
La cellulite est une couche de gras localisée sous la peau qui dépend de plusieurs facteurs. Il existe plusieurs hypothèses à la cause de ces problèmes, il semble que les hormones, l’alimentation, le style de vie et la génétique aient un rôle important mais ils ne sont pas les seuls.

Contrairement aux croyances, la cellulite n’est pas liée au poids. Les personnes minces peuvent également avoir de la cellulite localisée ou généralisée. Les hommes sont moins concernés par ce problème esthétique. En effet, environ 9 femmes sur 10 sont sujettes à la cellulite, contre 1 homme sur 50. Si d’autres femmes de la famille ont de la cellulite, les probabilités sont plus grandes.
D’autres facteurs contribuent à l’apparition de la cellulite :

– les régimes appelés miracle
– la sédentarité
– un métabolisme lent
– les médicaments comme la pilule
– les changements hormonaux, notamment lors de la grossesse et de la ménopause
– la graisse corporelle
– la déshydratation
– utilisation des crèmes pour la cellulite
– l’épaisseur et la couleur de la peau

Voici deux astuces naturelles qui vous aideront à éliminer la cellulite :

Le vinaigre de cidre peut être utile pour se débarrasser de la cellulite, grâce à sa teneur en minéraux : le potassium, le magnésium et le calcium. Tous ces éléments jouent un rôle important dans l’élimination des toxines, de la rétention d’eau des cuisses et dans le gonflement de l’estomac.
Le vinaigre de cidre aide également à perdre du poids et on sait que moins de graisse signifie moins de peau d’orange.
Découvrez aussi 11 utilisations du vinaigre de cidre pas très connus, Vont vous changer la vie!

Par voie orale :
Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec un demi-litre d’eau ajoutez-y une cuillère à café de miel pour le goût. Buvez cette boisson chaque matin à jeun avant le petit déjeuner, pour réduire la cellulite.

Par voie cutanée :
Mélanger une dose de vinaigre de cidre avec deux doses d’eau ajouter une cuillère d’huile d’olive vierge et ajouter éventuellement du miel. Frotter le mélange sur les zones touchées de la peau pour exfolier les cellules mortes et réduire la cellulite, laisser agir pendant 30 minutes et rincer ensuite à l’eau tiède. Il faut répéter ce traitement deux fois par jour jusqu’à obtenir l’effet souhaité.

Découvrez ici un soin naturel et quelques exercices à faire pour éliminer la cellulite